Etre considéré comme une source crédible et fiable attire toujours et fidélise les lecteurs, qui deviennent des acheteurs potentiels ou des adhérents aux newsletters. Un fait qui découle des partages entres amis ou entre communauté sur les réseaux sociaux.
La crédibilité s’acquiert progressivement et va contribuer à améliorer la performance de votre blog.
Pour y parvenir, nous vous avançons 7 conseils à suivre et dont la mise en pratique effective pourrait accroître la crédibilité de vos articles et convaincre plus facilement vos lecteurs à adhérer à votre blog.
Choisissez des titres percutants et pertinents
Le titre doit être concis et percutant pour attirer les lecteurs et leur donner envie de visiter le blog. Par la suite, l’article doit contenir ce qui a été énoncé par le titre, riche en informations, intéressant et réaliste pour capter l’attention d’une audience variée.
Maitrisez votre domaine d’activités
Il s’avère primordial de maîtriser le sujet que vous traitez, pour offrir des contenus cohérents et convaincants.
Citez vos sources
En citant vos sources, vous augmentez la fiabilité de votre contenu. Aussi, si vous énoncez des chiffres ou des statistiques, n’omettez pas d’inclure un lien vers la source, à des fins d’éventuelles vérifications par les lecteurs.
N’abusez pas de l’autopromotion
En aucun cas votre blog ne doit pas ressembler à un panneau publicitaire.
Dans un souci d’équilibre, les proportions 90%, pour le contenu informatif et utile, et 10% pour l’autopromotion, doivent être respectées dans la mesure du possible.
Adoptez un rythme régulier dans vos publications
Il est important d’avoir une ligne éditoriale, car c’est ce qui distingue les professionnels du métier. La parution des nouvelles publications doit se faire régulièrement. Il ne s’agit aucunement de publier un article de blog par jour, mais d’observer une certaine constance dans le rythme des parutions.
Surveillez de près le plagiat
Même involontaire, le duplicate content va entacher votre crédibilité. Pour l’éviter, n’hésitez pas à avoir recours aux logiciels anti-plagiat, en grand nombre sur le net.
Faites intervenir des connaisseurs sur votre blog
Le principe du guest blogging consiste à inviter un spécialiste du sujet, ou dans votre domaine, à intervenir sur votre blog. Si possible, choisissez une personne dont la crédibilité est reconnue. Par la suite, vous pourrez l’associer à votre nom.
Toutefois il importe de toujours veiller sur la qualité et se faire assister par un rédacteur professionnel vous sera d’une grande aide pour optimiser la crédibilité de vos contenus.

