Si depuis toujours, le nombre de contenu était une caractéristique importante pour les blogueurs, aujourd’hui la tendance a changé. Les blogueurs ont remarqué que la quantité combinée à la vitesse n’égale pas quelques simples contenus de qualité. Une étude menée par Orbit Media nous montre ce nouveau penchant.
Prendre soin de chaque contenu est devenu indispensable pour les blogueurs
Tout a changé. La durée de la rédaction, la fréquence et la longueur des articles, la promotion des contenus. Le temps moyen pour rédiger un contenu s’est presque doublé. Les blogueurs mettent plus de temps à la réalisation des articles, qui accapare au moins 6 heures de leur temps. Résultat satisfaisant assuré, avouent-ils. Vu le temps que prend un seul contenu, les articles se font donc rares. Au lieu de 6 publications pas semaine, il n’y en a plus que quelques-uns par mois. Ils publient juste de manière régulière pour ne pas torturer les impatients.
Plus c’est long et mieux c’est. Il est vrai qu’un contenu de qualité n’est pas forcément long, mais en apportant plus de détails et plus d’information, on atteint les 2000 mots et même plus. Cependant, les articles de moins de 1000 mots sont encore en vogue même en 2017.
Promouvoir un blog n’est plus pris à la légère, presque tous les blogueurs optent pour les publicités payantes. La concurrence devient rude et il devient incontournable de se mettre à la hauteur des concurrents, le but étant de les dépasser.
Un résultat surpassant les précédents
Les blogueurs se sont perfectionnés au fil du temps et ce secteur est actuellement composé de professionnels et de passionnés. Parmi les interviewés, 29 % ont pu obtenir de très bons aboutissements par cette méthode. 54 % sont largement satisfaits. Ces chiffres ne présagent que du bon pour l’avenir des blogs.

