Le blog SEO pour tous !

+33(0)4 50 05 40 04
Annecy, Haute Savoie
seo@straweb-consulting.com

Content marketing : le nombre de mots idéal pour un contenu

Ayant un impact direct sur le référencement naturel, le nombre de mots d’un contenu web est un paramètre à prendre sérieusement en compte, car il influence grandement sur sa lisibilité pour vos visiteurs. C’est d’ailleurs la base d’une stratégie de content marketing efficace.

En cas d’incertitude, les rédacteurs de Softiweb.com peuvent vous aider à rédiger vos articles, grâce à leur expérience prouvée dans ce domaine. Nous vous donnons, pour votre gouverne, le nombre de mots idéal pour les différentes sortes de contenus qui vont vous permettre d’améliorer et de booster le référencement de vos contenus.

 

Le nombre de mots adéquat pour une fiche produit

Outil de marketing très utile et essentiel pour tous les sites d’e-commerce, la fiche produit participe activement à la vente des produits des sites d’e-commerce, tout en contribuant à l’amélioration de l’expérience des clients sur le site. Elle ne doit pas être lourde à la lecture, mais doit être riche en renseignements importants sur le produit. Un minimum de 200 mots environ la placera en bonne position dans les moteurs de recherche, et par conséquent, va contribuer au référencement du site lui-même.

 

Le nombre de mots idéal pour un article de blog

Le blog est un moyen très efficace pour améliorer le référencement naturel de votre site, tout en jouant un rôle important dans votre stratégie marketing. Grâce à un nombre suffisant de mots clés, judicieusement placé dans votre contenu, il est assuré d’être très vite trouvé par les moteurs de recherche, qui prennent en compte la quantité de mots dans leur appréciation d’une page web. Trop court, votre article ne comportera qu’un nombre restreint de mots-clés. L’idéal serait de produire un contenu de 500 à 800 mots pour booster le référencement de vos articles. Cela va sans dire que la qualité des textes est aussi à considérer.

 

Le nombre de mots qu’il faut pour un livre blanc

Lorsque le sujet est traité en profondeur, le contenu est alors appelé un livre blanc. Par conséquent, il ne peut pas être court, mais avoir au moins 1000 mots pour qu’il soit assez riche et crédible. Évidemment, le texte peut atteindre facilement une dizaine de pages ou plus !!!

 

Le nombre de mots utilisés pour une page web

Comme un article de blog, toute page web se doit d’atteindre un minimum d’environ 300 mots, que ce soit sur la page d’accueil ou toute autre page de votre site. Trop peu volumineuse en contenu textuel, la page en question se trouve peu intéressante aux yeux des robots d’indexation de Google et d’autres moteurs de recherche.

 

Le nombre de mots pour un communiqué de presse, clair et concis

Cas particulier, le communiqué de presse est surtout publié par des journalistes. Son référencement est moins important par rapport aux autres contenus. Pour augmenter ses chances d’être médiatisés, il doit alors être clair et concis, avec un minimum de 200 mots.